Traitement de la perte de cheveux

photo de la perte de cheveux

Agir tôt sur la perte des cheveux

Le traitement de la perte de cheveux (alopécie) doit s’effectuer précocement. En agissant tôt, on prévient l’aggravation du problème et le recours à la greffe.

Le plasma riche en plaquettes (PRP), nouvelle technologie entièrement naturelle, normalise la chute des cheveux. En fait, les études démontrent une repousse de 25% en moyenne.

Très sécuritaire car il utilise votre propre sang, c’est le traitement offert à la clinique. Moins dispendieux et plus facile que la greffe capillaire, c’est souvent la première option à privilégiée.

En quoi consiste le traitement de l’alopécie ou de la calvitie au PRP?

Technique simple, il s’agit de vous prélever un échantillon sanguin et de le centrifuger pour ne garder que votre plasma qui contient les plaquettes et les facteurs de croissances naturels. Il ne reste qu’à les injecter dans votre cuir chevelu. Pour ce faire, nous utilisons un pistolet injecteur de précision ce qui atténue la sensation de douleur.

Aucun risque d’allergie ou de réaction indésirable sévère! Vos propres facteurs de croissance actifs stimuleront et régénèreront les follicules de vos cheveux.

Nombre de traitements et suivi ?

Vous devez rencontrer le médecin avant tout traitement pour la perte des cheveux. Il devra d’abord s’assurer d’éliminer des causes médicales puis évaluer si vous êtes un bon(ne) candidat(e).

Le plasma riche en plaquettes nécessite au moins trois séances à 1 mois d’intervalle. Les études démontrent que le cuir chevelu a besoin de ce petit tonique au début. Par la suite, des séances d’entretien et d’amélioration s’effectuent aux 6 à 12 mois selon l’évolution.

Pour en savoir plus sur le PRP

Crème et médication comme prévention

Le minoxidil en liquide ou en mousse s’applique sur le cuir chevelu une à deux fois par jour et prévient la perte des cheveux. Bien toléré, il convient tant aux hommes qu’à certaines femmes.  Sauf exception, nous le suggérons à presque tous nos patients.

Le finastéride, pris en comprimé, agit en partie sur la testostérone. Indiqué seulement pour les hommes, il ralentit la perte des cheveux. On le prescrit moins que la mousse à cause de son effet sur la fonction sexuelle entre autre.
L’utilisation de ces médicaments nécessite une prescription du médecin. Les docteurs Lafond et Mandeville sauront vous conseiller en respectant vos désirs.

Nous recommandons d’éviter les teintures pour les cheveux et de diminuer la fréquence du lavage des cheveux afin de protéger le cuir chevelu.

Le tatouage semi permanent peut s’avérer une solution de camouflage intéressante.

À partir de 700$ par traitement

Consultez nos prix
Réouverture de la CliniqueCliquez ici
+