Traitement de l’hypersudation

Traitement de l’hypersudation

Quelle est la cause de l’hyperhidrose (transpiration excessive) ?

L’hyperhidrose primaire atteint principalement les aisselles et parfois les paumes des mains et les plantes des pieds. La cause demeure inconnue, mais cette condition touche 2% de la population.

Quelles sont les conséquences de l’hyperhidrose?

Condition médicale bénigne en soi, la transpiration excessive affecte considérablement la vie sociale des personnes atteintes. Les cernes sous les bras sont particulièrement embarrassants lors de réunions de travail ou de présentations. Ce problème peut devenir une obsession pour l’individu concerné. On remarque une baisse de l’estime de soi allant parfois jusqu’à la dépression.

Traitement de l’hypersudation au BOTOX

Le Botox, utilisé depuis 25 ans pour le traitement de la transpiration excessive, s’avère une bénédiction pour ces patients. Il agit en bloquant la transmission nerveuse vers les glandes de la sueur.

Le traitement, simple, consiste à injecter le botox au niveau de la zone touchée à l’aide d’une fine aiguille. Un onguent anesthésiant peut être appliqué avant la procédure, mais il s’agit d’un traitement peu douloureux.

La durée de l’effet varie de 6 à 10 mois

Mes assurances couvrent-elles les traitements?

La plupart des compagnies d’assurances couvrent une partie des frais. Vous devez vous informer auprès d’elles. Habituellement, on demandera une description des impacts négatifs sur votre qualité de vie et la confirmation d’un essai infructueux d’un anti sudorifique puissant sous prescription.

Les frais du traitement varient de 600$ à 1000$ et dépendent de la quantité de botox nécessaire.

À partir de 600$ par traitement

Consultez nos prix