Rhinoplastie, correction nez et menton

La rhinoplastie médicale ou la correction du nez sans chirurgie utilise les agents de comblements. Elle convient à une majorité de patients(es). Il en va de même pour une amélioration de la forme ou du volume du menton.
Ces deux entités sont en grande partie responsable de l’équilibre de la forme du visage.
Une intervention au niveau de celles-ci s’appelle la “profiloplastie”. Elle harmonise le visage tant de face que de profil.
Rhinoplastie médicale ou comment améliorer un nez par les injectables
Grâce à l’évolution de la médecine esthétique, de nombreuses interventions non chirurgicales peuvent être effectuées. On peut améliorer l’aspect d’un nez mal aligné avec une bosse visible ou une pointe tombante. Ces corrections du nez s’appellent “rhinoplastie sans chirurgie”. Elles se font par des injections ciblées d’agents de comblement et/ou de botox et donnent d’excellents résultats.
Le menton, ce grand oublié !
Beaucoup de gens ont des muscles très forts au niveau du menton. Conséquemment, cela procure à ce dernier un aspect peau d’orange inesthétique. Il se corrige facilement par une injection ciblée de botox.
Les médecins esthétiques injectent fréquemment des agents de comblements au niveau du menton. De cette façon, on peut affiner le visage féminin ou augmenter la carrure d’un visage masculin. Un menton bien proportionné et suffisamment avancé améliore également le contour de la mâchoire.
Certains défauts du nez ou du menton requièrent parfois une intervention chirurgicale. Toutefois, vous pourriez être un ou une bonne candidate pour une intervention plus douce et moins invasive.