Docteur Dominique Mandeville

Dr. Dominique Mandeville

Née à Montréal en 1963, Docteur Mandeville a obtenu son diplôme de médecine générale de la faculté de médecine de l’Université de Montréal en 1988.

Son intérêt pour une médecine multidisciplinaire et exaltante l’a d’abord amenée à pratiquer l’obstétrique et la médecine d’urgence où elle développe différentes habiletés techniques en injections et chirurgies mineures.

Artiste dans l’âme et sensible à la beauté des choses en général, elle relève le défi de combiner depuis plusieurs années ses compétences techniques et son regard artistique.

Après plusieurs formations, tant en Europe, au Maroc, aux États-Unis qu’au Canada, elle se concentre aujourd’hui sur la pratique de la médecine esthétique et se classe parmi les experts en ce domaine.

« Avec les avancées de la médecine traditionnelle, les gens vivent plus longtemps et souhaitent se sentir bien dans leur peau, avoir un sourire, un regard qui reflètent leur bien-être psychologique et pas nécessairement leur âge réel. Les différents congrès et formations auxquels j’assiste me permettent de combiner différentes techniques d’injections et d’utiliser des produits et agents de comblement de plus en plus performants et sécuritaires. Ajoutées à cette expertise la vision et l’approche artistique des plus grands spécialistes en ce domaine, je crois que nous sommes dans une nouvelle ère de la médecine esthétique, une ère où nous pouvons littéralement remettre de la lumière sur les différentes zones d’ombre créées sur le visage par le vieillissement, et ce de façon harmonieuse et sans donner d’expression figée déformée. »

La toxine botulinique ou Botox, ainsi que les différents agents de comblement, principalement à base d’acide hyaluronique, utilisés de façon judicieuse, en prévention bien souvent, vous donneront un air reposé, rafraîchi et surtout toujours naturel.

« La beauté se définit de plusieurs façons et repose souvent sur des critères anatomiques bien précis, mais avant tout, selon moi, il s’agit de l’émotion positive qui se dégage du visage tout entier. C’est une telle émotion que je cherche à mettre en valeur par chacune de mes interventions. »