Docteur Daniel Lafond

Dr. Daniel Lafond

Quelle est ma formation et mon expérience en médecine esthétique?

Bonjour!

J’ai obtenu son diplôme en médecine familiale de l’Université de Montréal en 1985.

Mes premières années de pratique furent consacrées principalement à la médecine d’urgence et graduellement mon intérêt s’est déplacé vers la médecine esthétique.

J’ai perfectionné ma formation à Paris, à la Société Française de Médecine Esthétique, en Europe à la World Society Interdisciplinary Anti-age Medicine (WOSIAM), à Toronto et en Floride auprès du dermatologue réputé, le Dr James Fulton.

Je me fais un devoir, 2 à 3 fois par année, de participer aux meilleurs congrès internationaux où se rencontrent dermatologues, médecins esthétiques, phlébologues et chirurgiens plasticiens. Ce champ de pratique évolue rapidement et il est stimulant de constater ce qu’on peut accomplir aujourd’hui.

Chargé d’enseignement clinique à la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal, j’aime partager mes connaissances et mes trucs avec les jeunes médecins en formation.

Quelle est mon approche?

Je cherche avant tout à obtenir des résultats naturels. Améliorer votre apparence sans jamais changer ce qui vous caractérise. Sans jamais changer qui vous êtes!

Expérimenté dans le traitement par injectables (Botox, acide hyaluronique, Juvederm, collagène et varices) et la chirurgie dermatologique mineure, je veux simplement améliorer votre perception de vous-même dans le respect et la prudence.

Facile d’approche et toujours à l’écoute, j’établis une relation de confiance mutuelle avec mes patient(e)s et je qualifierais mon approche de réaliste et honnête. Je crois être un praticien respecté dans mon milieu.

Père de famille, sportif, mélomane, amant de la nature, je considère la dermatologie et la médecine esthétique comme des aides à l’épanouissement personnel.

Je serai heureux de vous accueillir !