Injection d'acide hyaluronique, juvederm et autres

Injection d'acide hyaluronique, juvederm et autres

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et le Juvederm ?

Les acides hyaluroniques, comme le Juvederm, sont des gels à base de sucre qu’on retrouve naturellement dans la peau. Avec le collagène, ils constituent la structure de celle-ci. On les utilise comme agents de comblement.

Le dermatologue ou le médecin les injectent afin de remplir les rides, les plis et les creux et redonner le volume aux régions qui en ont perdu.

Au Canada, nous avons la chance d’avoir plusieurs produits de haute qualité tels Juvederm, Restylane, Téosyal, Belotero et Emervel.

Injection d’acide hyaluronique : Quels résultats attendre?

La durée des effets varie selon la consistance des gels d’acide hyaluronique et selon la région traitée. On peut envisager une durée d’environ 18 mois pour les cernes, 12 pour les joues, 8 pour les lèvres.

Les résultats que l’on veut obtenir dépendent de l’expérience des médecins esthétiques et des dermatologues injecteurs. La préoccupation première demeure l’atteinte de résultats naturels!

Contrairement à ce que l’on voit à la télé et dans les revues, les injectables, s’ils sont bien dosés, ne vous feront pas ressembler à ces vedettes inexpressives et boursoufflées d’Hollywood.

Des ecchymoses et un peu d’enflure peuvent survenir. L’incidence de ces effets secondaires dépend des techniques employées.

Utilisés depuis plus de quinze ans, le Juvederm ainsi que les autres acides hyaluroniques s’avèrent très sécuritaires.

Votre médecin utilise-t-il la canule pour les traitements d’acide hyaluronique?

Il existe un risque de bleus qui est diminué de 80% si on utilise la canule en remplacement des aiguilles. Cette dernière permet de couvrir une zone plus étendue avec un seul point d’entrée dans la peau, ce qui diminue le traumatisme aux tissus et aux vaisseaux sanguins.

Les docteurs Lafond et Mandeville perfectionnent plusieurs fois par année leurs techniques d’injection et se spécialisent dans l’utilisation de la microcanule.

Qu’en est-il du collagène?

Il y a plus de 15 ans, le collagène bovin était l’injectable utilisé. Ce dernier provoquait des nodules sous la peau chez un pourcentage non négligeable de patients. Depuis l’arrivée de l’acide hyaluronique, nous avons délaissé l’utilisation du collagène.

Un mot sur le Radiesse

Gel à base de calcium, le Radiesse diffère du Juvederm et des autres acides hyaluroniques. Il a l’avantage de procurer un véritable effet de lifting du visage au long terme en stimulant la production de votre propre collagène. On peut l’utiliser également pour le rajeunissement des mains.

N.B. Comme notre clinique esthétique n’a pas de conflit d’intérêts, nous sélectionnons les meilleurs gels d’acide hyaluronique des différentes compagnies pour vous.

Le prix est déterminé lors de votre consultation

Consultez nos prix