Le contour de la mâchoire

Définition du contour de la mâchoire?
La thérapie du contour de la mâchoire offre de multiples avantages. On considère une mâchoire bien définie comme attrayante parce qu’un signe de jeunesse. Cela vaut autant chez les hommes que chez les femmes.
La bajoue affaissée et la rainure pré-bajoue démontre le relâchement cutané. Le mandibule arrondi et indéfini trahit des signes de vieillissement. En plus, le double menton et le petit menton sont sources d’insatisfaction.
Les techniques du “Jawlines Contouring” réduisent ces imperfections.
La technique qui utilise l'acide hyaluronique.
Les agents de comblement à base d’acide hyaluronique représentent un choix sûr et polyvalent pour ce traitement. Ainsi, nous utilisons les gels et les fils tenseurs ou une combinaison des deux.
Ces agents redéfinissent la mandibule ou lui donne plus de structure. La mâchoire semble plus forte et le cou plus mince. Conséquemment, le double menton s’atténue.
Ces produits masculinisent en renforçant le menton et la mâchoire d’un homme. Par contre ils féminisent le visage d’une femme en lui redonnant sa forme ovale ou en sculptant un menton fin. Ces gels donnent de la projection au menton trop petit. De plus, ils remplissent certains creux inesthétiques.
Certaines techniques nous permettent même de “lifter” le bas du visage car ils redonnent du tonus à la peau.
Autres produits utilisés pour le traitement de la mâchoire
On choisit l’acide hyaluronique pour améliorer cette partie du visage. Parfois, le médecin ajoute ou choisit d’autres agents de remplissage selon la condition.
L’hydroxyapatite de calcium (Radiesse) stimule la production de collagène. De façon différente, le poly-lactic-acid (PLLA) provoquent également une augmentation de votre propre collagène. Chacun de ces produits a ses propres caractéristiques. Les docteurs Lafond et Mandeville vous fourniront l’information appropriée.
Des injections de botox optimisent les résultats au besoin.
Le Belkyra permettra de retirer le gras du double menton résiduel.
La procédure du contour de la machoire
La procédure s’effectue en bureau comme toute injection de remplissage.
Elle prend de 20 à 45 minutes.
Le médecin utilise une aiguille fine ou une canule.
Il injecte les zones spécifiques dans la partie inférieure du visage.
Vous pouvez reprendre vos activités normales.
Les résultats durent de 12 à 24 mois. Le traitement doit être répété partiellement dans 8 à 18 mois afin de maintenir l’effet.
Quels sont les effets secondaires et les complications du "jawcontouring"?
Les injections du “jawcontouring” sont peu douloureuses en général. On doit s’attendre à un minimum de rougeur et d’enflure. Souvent, des ecchymoses apparaîtront selon le type d’injections.
Parce qu’il s’agit d’une zone relativement sécuritaire, les complications graves sont très rares
L’inquiétude des patients(es) est plutôt reliée aux résultats esthétiques. Alors un traitement conservateur et par étapes garantit des résultats naturels.
Quel est le coût du traitement?
Cette procédure coûte entre 1 000 $ et 3 000 $. Le montant dépend du nombre de seringues nécessaires. Ainsi, une estimation vous sera fournie avant la procédure.