La clinique de varices

Pourquoi choisir notre clinique?
La clinique demeure une référence en phlébologie dans le Westisland de Montréal.
La clinique prend en charge tous les calibres de varices car les docteurs Lafond et Mandeville ont été formés comme phlébologue au Canada et en Europe.
Entre autres, ils font appel à l’échographie pour établir un diagnostic lors de la première visite. Aussi, les médecins et l’infirmière utilisent la fibre optique pour visualiser puis atteindre les veines nourricières des varices.
Ces appareils de haute technologie performants assurent un succès quant aux résultats.
Qu’est-ce que la maladie variqueuse?
La maladie variqueuse est une affection généralement héréditaire. Les veines malades ne ramènent plus adéquatement le sang vers le cœur. Ces veines se dilatent puis deviennent tortueuses et apparentes.
On distingue trois types de varices. Les tronculaires qui atteignent les grosses veines. Ensuite, les réticulaires qui sont évidentes et distribuées partout. Finalement, on retrouve les petites varicosités ou veines araignées. Les deux dernières représentent la raison la plus fréquente des consultations. Cependant, les varices de gros calibre sont sources de complications médicales. Elles nécessitent l’intervention des docteurs Lafond et Mandeville.
Quelles sont les symptômes et les complications des varices?
Les varices provoquent des symptômes variés. Le plus fréquent est la lourdeur des jambes. Certains patients ressentent des fourmillements et des démangeaisons. D’autres présentent des douleurs, des crampes et même des oedemes.
Comme complications, les varices entrainent de l’eczéma et des ulcères variqueux aux chevilles et aux jambes. La phlébite profonde et l’embolie pulmonaire surviennent rarement.
Comment se déroule votre première visite notre clinique de varices?
Le médecin procède au questionnaire puis à l’examen des jambes et des pieds. Souvent, il est nécessaire d’inclure une échographie. Cette dernière étape évalue les veines plus profondes. Elle permet de préciser l’approche appropriée. Un traitement plus agressif doit parfois être envisagé suite à cet examen.
Autrement, on privilégie le traitement par injection d’un produit sclérosant. Habituellement, il débute au premier rendez-vous. On suggère de porter des bas supports les jours suivants. Ils améliorent le confort et le succès des traitements. Les bas diminuent également l’incidence de taches pigmentaires post-traitement.